Les origines de Maï Waters, des racines à l'innovation.

Avec chaque année des records de consommation d’eau potable dus aux épisodes de sécheresse en France et dans le reste du monde, l’eau est plus que jamais un enjeu qui définira l’ensemble des relations géopolitiques internationales à venir. Il est donc important de proposer dès à présent des solutions innovantes pour continuer à approvisionner de l’eau potable de qualité au plus grand nombre, sans nuire davantage à notre environnement. Au vu du contexte actuel, il est nécessaire d’envisager l’eau de mer comme source d’eau industrielle et/ou potable afin de réduire les tensions sur le réseau existant.

Maï Waters c’est l'histoire d'un homme qui prend conscience dès son enfance, auprès de sa grand-tante Marie, ou Maï en breton, de l'importance de préserver la planète et de valoriser au mieux ce que la terre nous donne. C'est aussi la découverte des bienfaits de l'océan, et de l'importance de repenser la gestion de la ressource en eau, qui amènent Roger LE DREAU vers un projet de transformation de l'eau de mer en eau douce avec un procédé innovant et durable.

Maï Waters est la gamme de boissons en bouteille issu du concept Sea Val Solutions. Le concept a pour vision de prendre soin de la mer et de la terre d’aujourd'hui et de demain, et ainsi fournir de l'eau au plus grand nombre avec le minimum d’impact environnemental.

Notre vision au delà de l'eau, la symbiose.

Le procédé de dessalement permet de récupérer 80 % d'eau douce et 20 % de saumure hyper concentrée en sels minéraux. Ces deux produits issus de la désalinisation sont destinés à une multitude d'applications. La volonté est de créer, dans des endroits qui les requièrent, des sources d'eau qui s’intègrent dans une vision symbiotique à multi-valorisation eau-saumure, et assurer une démarche à zéro rejet dans l'environnement.

Une technologie innovante.

Pionnier au niveau mondial en désalinisation écologique et durable :

  • Technologie 100% mécanique, sans intrant chimique,

  • Faible coût énergétique : 4,5-5 KWH/M3,

  • Taux de récupération d’eau potable à 80 %,

  • Zéro rejet dans l’environnement : valorisation des 20 % de saumure produite.

La force de notre entreprise est d'inclure le dessalement dans une démarche globale et éco-responsable afin de créer un écosystème autour de partenaires de confiance et ainsi repenser la gestion de la ressource en eau.